Mon compte Je m'abonne
logo Fiches pratiques

Des réponses immédiates à vos questions pour continuer à piloter votre entreprise

logo Fiches pratiques

Fiches Pratiques "Marques" : 111 fiches disponibles

>Quel est le rôle d'un service marketing ?
Quel est le rôle d'un service marketing ?
©

Quel est le rôle d'un service marketing ?

Une société qui ne se développe pas ou qui est en déclin ne dispose généralement pas d'un service marketing. Voici l'essentiel à savoir sur cette branche.

>Qu'est-ce que le marketing B2B ?
Qu'est-ce que le marketing B2B ?
©

Qu'est-ce que le marketing B2B ?

Le marketing B2B dépend énormément du digital. En quoi consiste réellement cette stratégie marketing ?

>Qu'est-ce que le marketing opérationnel ?
Qu'est-ce que le marketing opérationnel ?
©

Qu'est-ce que le marketing opérationnel ?

Les ventes d'une entreprise reposent souvent sur une stratégie efficace et bien pensée. Il s'agit-là de ce que l'on appelle marketing opérationnel.

>Qu'est-ce que le marketing de l'innovation ?
Qu'est-ce que le marketing de l'innovation ?
©

Qu'est-ce que le marketing de l'innovation ?

Quand l'innovation d'un service ou d'un produit s'avère insuffisante, le marketing de l'innovation entre en jeu. Focus sur cette déclinaison du marketing !

>Qu'est-ce que la transformation digitale ?
Qu'est-ce que la transformation digitale ?
©

Qu'est-ce que la transformation digitale ?

La transformation digitale est au centre des préoccupations des entreprises ces dernières années. En quoi cela consiste-t-elle réellement ?

>Qu'est-ce que le lead nurturing ?
Qu'est-ce que le lead nurturing ?
©

Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Il faut savoir que la majorité des prospects ne deviendront pas des clients. Pour y remédier, il existe un processus qui s'appelle le lead nurturning.

>Qu'est-ce que le Marketing Mobile ?
Qu'est-ce que le Marketing Mobile ?
©

Qu'est-ce que le Marketing Mobile ?

Le mobile est devenu un outil d'achat indispensable pour les consommateurs. Ainsi, le marketing mobile constitue un levier de performances.

>Qu'est-ce que le marketing de niche ?
Qu'est-ce que le marketing de niche ?
©

Qu'est-ce que le marketing de niche ?

Contrairement au marché de masse, le marché de niche vise une audience moins large. Voici l'essentiel à savoir sur le marketing de niche.

>Qu'est-ce qu'une veille marketing ?
Qu'est-ce qu'une veille marketing ?
©

Qu'est-ce qu'une veille marketing ?

Il est indispensable pour toute entreprise d'effectuer une veille marketing pour garantir la pérennité de l'activité. Tout savoir sur la veille marketing !

>Qu'est-ce que le marketing viral ?
Qu'est-ce que le marketing viral ?
©

Qu'est-ce que le marketing viral ?

Parmi les différentes stratégies de marketing se trouve le marketing viral. Voici l'essentiel à savoir sur cette méthode à l'appellation barbare.

>Qu'est-ce que le marketing territorial ?
Qu'est-ce que le marketing territorial ?
©

Qu'est-ce que le marketing territorial ?

Souvent ramené à la création d'une marque ou encore comparé à une démarche de communication, le marketing territorial mérite un éclaircissement.

>Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?
Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?
©

Qu'est-ce que le marketing expérientiel ?

Pour qu'une entreprise se différencie aux yeux des consommateurs, rien ne vaut le marketing expérientiel. Voici l'essentiel à savoir sur ce sujet.

>Comment définir sa cible marketing ?
Comment définir sa cible marketing ?
©

Comment définir sa cible marketing ?

La cible marketing correspond aux acheteurs éventuels d'un service ou d'un produit. Quelques conseils pour bien définir cette cible.

>Qu'est-ce que le remarketing ?
Qu'est-ce que le remarketing ?
©

Qu'est-ce que le remarketing ?

Le remarketing consiste à suivre les visiteurs d'un site internet et à relancer les paniers abandonnés à l'aide d'une plateforme de retargeting.

>Qu'est-ce que le marketing produit ?
Qu'est-ce que le marketing produit ?
©

Qu'est-ce que le marketing produit ?

Le marketing produit est un composant fondamental du marketing mix. Il est centralisé sur l'offre à proposer aux clients.

>Qu'est-ce que le nudge marketing ?
Qu'est-ce que le nudge marketing ?
©

Qu'est-ce que le nudge marketing ?

Le nudge marketing ou marketing incitatif se focalise sur le comportement du consommateur pour l'inciter à engager une action.

>Qu'est-ce que l'email marketing ?
Qu'est-ce que l'email marketing ?
©

Qu'est-ce que l'email marketing ?

L'email marketing est un moyen de communication très efficace, car la plupart des consommateurs apprécient les courriels personnalisés.

>Qu'est-ce que l'outbound marketing ?
Qu'est-ce que l'outbound marketing ?
©

Qu'est-ce que l'outbound marketing ?

L'outbound marketing, la vieille méthode, est une stratégie de commercialisation qui mise sur les supports de communication classiques.

>Qu'est-ce que le marketing sensoriel ?
Qu'est-ce que le marketing sensoriel ?
©

Qu'est-ce que le marketing sensoriel ?

Le marketing sensoriel intègre la stratégie marketing. Il permet d'affirmer l'identité d'un produit ou d'une marque. Focus !

>Qu'est-ce que le marketing d'influence ?
Qu'est-ce que le marketing d'influence ?
©

Qu'est-ce que le marketing d'influence ?

Le marketing d'influence est un levier digital pratique pour accroître la visibilité d'une marque ou d'un produit sur Internet.

>Comment fonctionne le neuromarketing ?
Comment fonctionne le neuromarketing ?
©

Comment fonctionne le neuromarketing ?

Le neuromarketing est une stratégie née au début du XXIe siècle. Il se caractérise par de nombreux points forts, mais aussi quelques faiblesses.

>Qu'est-ce que le Marketing Stratégique ?
Qu'est-ce que le Marketing Stratégique ?
©

Qu'est-ce que le Marketing Stratégique ?

À l'inverse du marketing opérationnel, le marketing stratégique se focalise sur les activités à court terme pour mieux placer l'entreprise sur le marché.

>Qu'est-ce que le Content Marketing ?
Qu'est-ce que le Content Marketing ?
©

Qu'est-ce que le Content Marketing ?

Le content marketing consiste à produire du contenu de qualité. Associé à l'inbound marketing, il permet de générer des ventes sur le long terme.

>Comment rédiger un plan marketing ?
Comment rédiger un plan marketing ?
©

Comment rédiger un plan marketing ?

La rédaction d'un plan marketing est une étape indispensable pour réduire les risques et pour identifier les opportunités du marché.

>Qu'est-ce que le marketing direct ?
Qu'est-ce que le marketing direct ?
©

Qu'est-ce que le marketing direct ?

Le marketing direct aide à toucher plus facilement les clients. Cette stratégie marketing sert à recevoir une réponse rapide de la part des cibles.

>Qu'est-ce que le trade marketing ?
Qu'est-ce que le trade marketing ?
©

Qu'est-ce que le trade marketing ?

Comme toute stratégie marketing, le trade marketing a pour objectif de développer le chiffre d'affaires d'une société. Focus sur cette forme de marketing !

>Qu'est-ce que le street marketing ?
Qu'est-ce que le street marketing ?
©

Qu'est-ce que le street marketing ?

Comme son nom l'indique, le street marketing est une stratégie marketing qui s'opère dans la rue. Pourquoi et comment la pratiquer ? Les réponses.

>Qu'est-ce que le webmarketing ?
Qu'est-ce que le webmarketing ?
©

Qu'est-ce que le webmarketing ?

Il est désormais difficile pour une entreprise de percer sur Internet sans le webmarketing. Tout savoir sur le marketing digital !

>Directeur marketing : Rôle, missions et salaire
Directeur marketing : Rôle, missions et salaire
©

Directeur marketing : Rôle, missions et salaire

Un directeur marketing élabore la stratégie marketing et coordonne la mise en ouvre du plan marketing pour atteindre les objectifs de l'entreprise.

>Qu'est-ce que le marketing relationnel ?
Qu'est-ce que le marketing relationnel ?
©

Qu'est-ce que le marketing relationnel ?

Le marketing relationnel permet de convertir les leads en clients et d'entretenir une relation durable avec les consommateurs (fidélisation).

>Comment initier sa stratégie marketing ?
Comment initier sa stratégie marketing ?
©

Comment initier sa stratégie marketing ?

L'élaboration d'une stratégie marketing est indispensable pour développer une entreprise. Elle détermine les plans d'action pour vendre un produit.

>Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
Qu'est-ce que l'inbound marketing ?
©

Qu'est-ce que l'inbound marketing ?

L'inbound marketing est un concept qui vise à attirer les potentiels prospects à l'aide du content marketing et de les convertir en clients.

>Qu'est-ce que le marketing digital ?
Qu'est-ce que le marketing digital ?
©

Qu'est-ce que le marketing digital ?

Actuellement, le marketing digital aide à mieux faire face à la concurrence. Il offre beaucoup d'opportunités pour développer une entreprise.

>Comment réussir vos campagnes de télémarketing ?
Comment réussir vos campagnes de télémarketing ?
©

Comment réussir vos campagnes de télémarketing ?

Le télémarketing présente de nombreux avantages. Il permet de réduire les dépenses allouées à la commercialisation et d'améliorer la relation client.

>Comment réussir son marketing personnalisé ?
Comment réussir son marketing personnalisé ?
©

Comment réussir son marketing personnalisé ?

Le marketing personnalisé est inévitable pour toucher une audience précise, pour améliorer la relation client et pour fidéliser les consommateurs.

>Pourquoi faire du Co-branding ?
Pourquoi faire du Co-branding ?
©

Pourquoi faire du Co-branding ?

Le Co-branding a de nombreux avantages. Il permet de diminuer les budgets publicitaires, d'augmenter la taille de l'audience, d'améliorer la notoriété...

>Quel est le rôle de l'infographie ?
Quel est le rôle de l'infographie ?
©

Quel est le rôle de l'infographie ?

Il est indispensable pour une entreprise d'adopter une stratégie de communication élaborée, d'où l'importance de l'infographie. Les détails.

>Qu'est-ce que le mappage de données ?
Qu'est-ce que le mappage de données ?
©

Qu'est-ce que le mappage de données ?

Une stratégie de mappage de données adéquate est essentielle pour obtenir des données de qualité. Tout savoir sur le mappage de données !

>Qu'est-ce que le mapping en marketing ?
Qu'est-ce que le mapping en marketing ?
©

Qu'est-ce que le mapping en marketing ?

Le mapping, également appelé carte perceptuelle, permet en marketing de visualiser le positionnement de différents produits, marques ou encore entreprises.

>Quels sont les différents KPI en marketing ?
Quels sont les différents KPI en marketing ?
©

Quels sont les différents KPI en marketing ?

Une analyse approfondie des données est primordiale pour améliorer la performance du service marketing. C'est là que les KPI entrent en jeu. Les détails !

>Pourquoi faire un benchmark ?
Pourquoi faire un benchmark ?
©

Pourquoi faire un benchmark ?

Outil indispensable en marketing, le benchmark se base sur l'analyse comparative. Quels sont les avantages de cet outil de comparaison ? Les réponses.

>Courbe isochrone : définition et fonctionnement
Courbe isochrone : définition et fonctionnement
©

Courbe isochrone : définition et fonctionnement

L'étude de la zone de chalandise est un élément clé de la réussite d'un projet. Pour ce faire, la réalisation d'une courbe isochrone est nécessaire. Les détails !

>Comment récompenser ses clients fidèles
Comment récompenser ses clients fidèles
©

Comment récompenser ses clients fidèles

Les clients fidèles assurent un minimum de ventes et un chiffre d'affaires récurrent. Ils permettent de prévoir et d'anticiper l'avenir. Récompenser ses clients fidèles peut se faire de différentes façons : cadeaux, événements, offres promotionnelles dédiées... Charge à l'entreprise de se montrer imaginative pour prouver sa reconnaissance à ses clients les plus fidèles.

>Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation
©

Les réseaux sociaux : un outil de fidélisation

Aujourd'hui, Twitter ou Facebook sont devenus des canaux de communication incomparables pour fidéliser les clients. Créer une communauté d'utilisateurs dévoués via les réseaux sociaux n'est plus l'apanage des grandes compagnies : c'est un outil stratégique à la portée des PME, qui profitent des bas coûts de ce pan de l'e-marketing.