Comment intégrer le Flyer dans sa stratégie de Street marketing ?
L'usage d'un flyer, support de communication des campagnes de street marketing, s'avère pratique lors du lancement d'un produit ou d'une marque.
Pourquoi utiliser un flyer ?
Le flyer publicitaire figure parmi les outils efficaces pour réussir un
- D'accroître la notoriété dans une zone géographique bien définie lors du démarrage d'activité ;
- D'annoncer une actualité, un nouveau produit, un nouveau local, etc.
- D'inviter les cibles marketing à un évènement comme l'inauguration, le lancement, etc.
Selon la réglementation qui régit la distribution de flyers, ce support de communication doit contenir des informations relatives à l'entreprise. On peut citer :
- La dénomination et le numéro d'immatriculation,
- L'adresse,
- Le nom de l'imprimeur et son adresse
- La mention " ne pas jeter sur la voie publique "
- Le logo Triman
Comment concevoir un bon flyer ?
Avant de créer votre flyer, optez pour la préparation du message à passer. Il doit être clair et percutant. Évitez de mettre des phrases longues, concentrez-vous sur les informations à véhiculer. L'utilisation des tirets est donc recommandée.
À titre d'information : la méthode A.I. D.A s'avère simple pour formuler de bons contenus. Cet outil des communicants répond au QQOQCP(C).
À propos de la taille, les flyers A5 sont les plus courants. L'utilisation de ce format est certes recommandée, mais vous pouvez également imprimer des flyers A4, des flyers carrés, etc.
Le choix des couleurs est aussi important pour produire un bon support de communication. Si possible, optez pour deux teintes seulement pour votre flyer. Cela mettra en avant le message à faire passer.
L'impression de flyers sur un support de qualité impacte positivement sur la notoriété de votre entreprise. Utilisez par exemple un papier texturé ou un carton d'invitation pour convier les cibles lors de la soirée de lancement.
Que contient un bon flyer ?
Avant d'imprimer un flyer, vérifiez son contenu. Un bon support rassemble les critères suivants :
- Il contient un seul message
- La formulation est simple
- Il renferme un appel à l'action
- La qualité est au top (vérifiez la lisibilité, le format, la taille des polices, les couleurs, etc.)
Street marketing : comment choisir le bon lieu et le mode de diffusion ?
Pour réussir une campagne de street marketing, il faut choisir le lieu, l'heure et le mode de diffusion adaptés à vos objectifs. Si vous visez par exemple les étudiants, distribuez les tracts à la sortie des établissements scolaires ou à la fac. Pointez pendant les heures d'entrée et de sortie.
Le mode de diffusion est aussi important pour toucher un maximum de prospects qualifiés. La distribution face à face demeure le moyen le plus efficace. Les boîtes aux lettres, les pare-brises des voitures, etc. figurent également parmi les alternatives possibles.
Comment réaliser un bilan de street marketing ?
Après l'opération de street marketing, rassemblez les flyers restants. Estimez également les codes de réduction sur votre site internet.
Pour améliorer les prochaines campagnes, vérifiez le mode de distribution. Inspectez les alentours du lieu sur lequel l'opération s'est déroulée pour voir les supports mis à la poubelle.
Sachez que le street marketing ne porte ses fruits qu'après plusieurs évènements. Il faut donc le répéter deux à trois fois.