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Fiches Pratiques "Data Marketing" : 50 fiches disponibles

>Comment remplir son obligation de transparence ?
Comment remplir son obligation de transparence ?
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Comment remplir son obligation de transparence ?

Cette obligation de transparence s'articule autour de deux obligations : l'information de la personne concernée par le traitement de données personnelles, via une mention d'information, et la mise en place d'une politique de protection des données personnelles.

>Qu'est-ce que l'apprentissage supervisé ?
Qu'est-ce que l'apprentissage supervisé ?
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Qu'est-ce que l'apprentissage supervisé ?

L'apprentissage supervisé est un type d'apprentissage automatisé et programmé par l'homme (machine learning), qui permet de prédire des événements à partir de caractéristiques et d'éléments déjà connus.

>Quelle interconnexion possible entre les outils ?
Quelle interconnexion possible entre les outils ?
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Quelle interconnexion possible entre les outils ?

L'interconnexion entre les outils, appelée interopérabilité, est l'ensemble des moyens technologiques permettant d'échanger des informations entre différents systèmes d'information.

>Pourquoi la qualité des données est un enjeu clé ?
Pourquoi la qualité des données est un enjeu clé ?
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Pourquoi la qualité des données est un enjeu clé ?

La qualité des données est un enjeu de toute société qui exploite intelligemment ses données. Paradoxalement, ce sujet est souvent traité à la légère, car il est potentiellement coûteux, sans fin, peu attractif. Pourtant, il a un impact majeur sur la performance de vos actions data-driven !

>Quel est l'intérêt de la data pour personnaliser l'expérience client
Quel est l'intérêt de la data pour personnaliser l'expérience client
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Quel est l'intérêt de la data pour personnaliser l'expérience client

En quelques années d'essor du digital la personnalisation de l'expérience client est devenue un exercice incontournable du marketing. Et pour cause, elle procure de nombreux bénéfices, aussi bien aux marques qu'à leurs clients.

>Quel est l'intérêt de la data dans la recherche d'insight ?
Quel est l'intérêt de la data dans la recherche d'insight ?
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Quel est l'intérêt de la data dans la recherche d'insight ?

Nous n'avons jamais eu autant de matière pour analyser les comportements des consommateurs, et identifier des insights clés, pertinents et opérationnels, notamment grâce à la data, mais la data suffit-t-elle ?

>Quels sont les différents types de données ?
Quels sont les différents types de données ?
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Quels sont les différents types de données ?

Les données sont la matière première sur laquelle s'appuient les technologies d'IA et de Big Data. Depuis la dernière décennie, les données ont changé en profondeur de nombreux business models, à tel point qu'elles sont désormais désignées comme l'or noir du XXIème siècle.

>Qu'est-ce que le people based marketing ?
Qu'est-ce que le people based marketing ?
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Qu'est-ce que le people based marketing ?

En quelques années, le pouvoir de la data a permis au marketing d'évoluer vers le " people-based marketing ". Les marques sont dorénavant en mesure de communiquer de manière plus précise, et personnalisée en s'adressant à des individus et non plus à des cibles ou des " audiences "

>Qu'est que l'Onboarding ?
Qu'est que l'Onboarding ?
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Qu'est que l'Onboarding ?

Le CRM Onboarding est une technologie qui permet de relier des actifs de données clients d'origine CRM et PRM à des identifiants digitaux cross-device pour unifier et réconcilier les identités online et offline des consommateurs.

>Pourquoi et comment segmenter sa base ?
Pourquoi et comment segmenter sa base ?
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Pourquoi et comment segmenter sa base ?

Une base de données est un recueil d'informations sur des personnes ayant un statut pouvant aller de prospect à client voire ancien client. Segmenter une base permet de créer des ensembles homogènes à partir d'un statut donné.

>Comment qualifier mes données ?
Comment qualifier mes données ?
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Comment qualifier mes données ?

Détenir une base de données de qualité est un impératif, encore faut-il avoir une conduite rigoureuse dans la collecte des contacts et pendant leur cycle de vie. Un fichier bien entretenu facilite les opérations marketing, l'exploitation commerciale de la base et la captation de données. Cela est de

>Comment collecter des données ?
Comment collecter des données ?
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Comment collecter des données ?

La collecte de donnée est un enjeu stratégique de toute entreprise qui doit apprendre à le faire de manière pertinente, rationnelle et en phase avec ses objectifs de développement. Les données collectées peuvent être utilisées par de nombreux services (marketing, communication, relation client...) et