Data Marketing
D'année en année, la place occupée par la data dans les métiers de la communication et du marketing ne cesse de grandir. Que fait vraiment la Data Marketing ?
Ses bénéfices sont considérables : meilleure connaissance des consommateurs et des clients, optimisation du ciblage publicitaire, personnalisation des parcours clients, mesure des actions, innovations servicielles, IA, etc.
Beaucoup d'inconnus, de fantasmes et de fausses promesses subsistent néanmoins sur la réalité de la data, ce qu'elle peut réellement apporter, ce qui est du domaine de l'utopie ou encore ce qui lui est interdit.
L'objectif de ce guide du DATA MARKETING est d'apporter des éléments de réponses aux questions que les communicants et les marketeurs se posent. Que vous soyez chez l'annonceur, en agence, chez un prestataire ou un cabinet, que vous soyez étudiant ou journaliste, ce wiki est pour vous !
Fruit du travail de 5 grandes associations, ce guide est destiné à s'enrichir sans cesse. Il est composé à la base d'une quarantaine d'articles qui répondent aux questions que nous avons identifié comme étant les principales interrogations soulevées par la data. Dans les mois qui viennent, les membres de chacune des associations fondatrices auront à coeur de rédiger de nouveaux articles, d'expliciter certains termes, de mettre à jour ou de corriger certaines définitions. Le data marketing évolue tous les jours et de plus en plus vite. Le but de ce guide est de mettre à profit l'intelligence collective au service de toutes les parties prenantes de nos professions.
Bonnes recherches !
Le comité éditorial