À la manière des coupons journaux, le code de promotion permet à un client de profiter d'une promotion ou d'une offre spéciale lors d'un achat en ligne.
Pour les ressources humaines, fidéliser les talents déjà présents au sein de l'entreprise, est toujours plus rentable et bénéfique que d'en recruter à l'extérieur. Une politique de gestion de talents bien menée confèrera même à l'entreprise un avantage concurrentiel et une compétitivité non négligeable.
Toute entreprise souhaiterait avoir un vivier de talents à sa disposition en interne. Première étape : il faut d'abord les détecter et les identifier... mais cela ne suffit pas. Pour éviter qu'un talent n'aille s'exprimer dans une autre entreprise, il est important de mettre en place une politique de fidélisation.
S'appuyer sur les capacités et les ressources de ses collaborateurs constitue un gage de succès et de compétitivité pour une entreprise. C'est pourquoi certaines d'entre elles mettent en place une véritable politique de gestion des talents, à base d'outils RH dédiés. Première étape dans ce management un peu particulier : détecter et identifier les talents au sein de l'entreprise.