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Infographie : définition, rôle et création

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Infographie : définition, rôle et création

Il est indispensable pour une entreprise d'adopter une stratégie de communication élaborée, d'où l'importance de l'infographie. Les détails.]

Qu'est-ce qu'une infographie ?

Partie intégrante d'une stratégie de communication digitale réussie, l'infographie permet de mieux communiquer avec les internautes. Elle désigne le domaine de la création et de la manipulation d'images numériques.

Le terme « infographie » est né de la fusion des mots informatique et graphisme. Il désigne donc dans un premier temps les graphismes créés par un infographiste.

Pour aller plus dans les détails, l'infographie est une stratégie de contenu qui vise à présenter les informations de manière plus compréhensible et ludique. Elle permet de mieux vendre grâce à des images plus créatives.

Quel est le rôle de l'infographie en marketing ?

En raison de sa facilité de compréhension et d'accès, l'infographie constitue un contenu éditorial privilégié dans n'importe quelle stratégie de communication. Elle figure parmi les supports de communication graphiques les plus efficaces en marketing de contenu.

L'infographie est un outil marketing qui utilise à la fois le texte et l'image pour mieux présenter l'information. Elle permet de développer une image de marque.

Par ailleurs, les entreprises qui recourent à l'infographie sont capables d'augmenter rapidement leurs ventes en raison de leur succès auprès des internautes. De plus, le rôle de l'infographie est essentiel en termes de publicité puisqu'elle permet de montrer plusieurs visuels avec une seule photo.

Comment faire une infographie ?

Une infographie de qualité garantit un excellent positionnement sur les moteurs de recherche, notamment sur les réseaux sociaux.

Quelles sont les étapes à suivre

Différentes étapes doivent être respectées pour créer une infographie de qualité.

  • Miser sur des contenus de qualité

Le succès de l'infographie se base surtout sur du contenu Web qui attire l'oil. Pour ce faire, il convient de :

  1. Déterminer ses besoins ainsi que les messages à véhiculer. En effet, l'infographie facilite le SEO et le référencement naturel.
  2. Privilégier des sujets précis.
  3. Ajouter des liens dans les textes pour augmenter le trafic. Le volume de trafic figure parmi les principaux indicateurs de performance.
  4. Bien choisir la mise en forme et la police des textes.
  • Opter pour un graphisme de qualité

Une infographie ne peut être efficace que si elle est ludique et facile à comprendre. C'est pourquoi il est conseillé de faire appel à un infographiste qui effectuera une analyse détaillée de l'entreprise ou de la marque. Ce professionnel possède les compétences pour déterminer la stratégie de communication à adopter et élaborer la charte graphique de la structure.

Comment booster sa stratégie de communication avec une infographie ?

L'association d'informations et de graphismes qu'offre l'infographie permet d'établir des campagnes de communication originales. En recourant à cet outil marketing, les entreprises peuvent se démarquer davantage de leurs concurrents. En effet, l'utilisation d'un graphisme adapté permet d'afficher les valeurs de la société.

En termes de communication interne, l'infographie s'avère efficace pour transmettre les informations à tous les employés et collaborateurs.