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Fiches Pratiques "Agences" : 6 fiches disponibles

Sémiologie : définition, signes et communication
Sémiologie : définition, signes et communication
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Sémiologie : définition, signes et communication

Étude des signes : la sémiologie aide à l'élaboration de contenus fluides et adaptés aux messages à véhiculer lors d'une campagne de communication.

Comment créer un groupement d'achat
Comment créer un groupement d'achat
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Comment créer un groupement d'achat

Pour de nombreuses PME ou TPE, la négociation des achats avec leurs fournisseurs s'apparente souvent à un combat entre David et Goliath. C'est pourquoi réaliser des achats groupés dans le cadre d'un groupement d'achat est une alternative intéressante à plus d'un titre. Si s'associer entraine des économies substantielles sur les prix d'achat par un effet volume, cela permet aussi d'économiser sur les coûts de gestion et de fonctionnement.

Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat
Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat
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Comment répartir les tâches au sein du groupement d'achat

Le système de groupement d'achat ne peut fonctionner que si chaque membre prend part activement à son animation. Il est donc important d'entretenir la dynamique et d'inciter les partenaires à s'investir.

Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat
Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat
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Comment choisir la forme juridique du groupement d'achat

Lors de la création d'un groupement d'achat, il est indispensable de choisir soigneusement la forme juridique la plus adaptée parmi les solutions envisageables. Il est également important de définir les modalités de fonctionnement du groupement, ainsi que le rôle de chaque membre.

Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés
Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés
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Comment choisir ses partenaires pour effectuer des achats groupés

Faire des économies sur les achats constitue l'un des leviers d'optimisation à la disposition de l'entreprise. Or, lorsqu'on est une PME ou une TPE, il n'est pas toujours facile d'avoir suffisamment de poids dans la négociation des achats face aux fournisseurs. Réaliser des achats groupés avec d'autres entreprises au sein d'un groupement d'achat se révèle alors une solution intéressante pour faire le poids face aux fournisseurs et économiser de l'argent. Mais avec quel type de partenaires faut-il s'allier et comment les choisir ?