De la définition des objectifs au suivi des performances, réussir sa campagne d'e-mailing demande aujourd'hui un niveau élevé de rigueur et de créativité. L'e-mail marketing n'est pas mort, il a juste besoin d'être réinventé.
Comment identifier les objectifs assignés au sponsoring sportif
Une entreprise ne s'engage pas dans une opération de sponsoring sans se fixer des objectifs précis. Ce sont eux qui détermineront la stratégie du chef d'entreprise.
Comment mesurer la rentabilité du sponsoring sportif
Le sponsoring sportif doit apporter plus de visibilité à une entreprise. Comme tout investissement qu'il décide, le chef d'entreprise doit être capable de mesurer sa rentabilité. Plusieurs mesures peuvent l'y aider.
Comment gagner en visibilité grâce au sponsoring sportif
Le sponsoring sportif permet à une entreprise de s'afficher publiquement via des événements, des clubs ou des athlètes. Son principal objectif est de gagner en visibilité et certains choix sont plus efficaces que d'autres.
Tous les types d'innovations ne sont pas également protégés par la loi. La propriété intellectuelle regroupe un grand nombre de réalités, dont seulement une partie peut être couverte par la notion de droit d'auteur ou de propriété industrielle.
Comment choisir le meilleur mode de protection juridique
Le mode de protection juridique est lié au type d'innovation, qu'il s'agisse d'un produit ou d'un savoir-faire. Mais une entreprise innovante devra aussi faire des choix stratégiques pour protéger sa propriété intellectuelle, notamment au niveau de l'aire géographique de la protection.