Fiches Pratiques "Marketing " : 19 fiches disponibles
KPI marketing : la liste des indicateurs à suivre en priorité
KPI marketing : la liste des indicateurs à suivre en priorité
Les KPI jouent un rôle essentiel au sein d'une entreprise. En marketing, les indicateurs clés de performance se comptent par dizaines, dont certains sont plus pertinents que d'autres.
Qu'est-ce que le Marketing Mobile ?
Qu'est-ce que le Marketing Mobile ?
Le mobile est devenu un outil d'achat indispensable pour les consommateurs. Ainsi, le marketing mobile constitue un levier de performances.
Comment tirer parti des réclamations clients
Comment tirer parti des réclamations clients
Lorsqu'elle est bien organisée, la gestion des réclamations clients représente une opportunité de consolider sa relation avec les acheteurs, d'améliorer la qualité du service et de se différencier des concurrents. Elle peut même être une source d'économies pour l'entreprise !
Comment mesurer la satisfaction de ses clients
Comment mesurer la satisfaction de ses clients
Mesurer la satisfaction de ses clients permet de mieux répondre à leurs besoins mais aussi de personnaliser la relation avec le client et l'offre de produits ou de services. Un client satisfait est un client fidèle, synonyme de ventes additionnelles et donc de chiffre d'affaires. Mesurer la satisfaction client est un exercice à réaliser plusieurs fois par an pour rester en phase avec les besoins des clients.
Comment définir le mix-marketing
Comment définir le mix-marketing
Le mix-marketing consiste à mettre en place une stratégie qui se répercute dans tous les domaines de la commercialisation.
Comment connaître l'environnement du marché
Comment connaître l'environnement du marché
L'activité de l'entreprise va s'exercer dans un cadre géographique, culturel, économique, ou encore politique bien spécifique. Il est donc impératif de connaître l'environnement du marché, pour prendre en compte chacune de ses particularités.
Comment promouvoir son entreprise
Comment promouvoir son entreprise
Essentielles au développement de toute PME, la prospection commerciale et la construction de notoriété recouvrent une multitude de stratégies.
Comment développer des partenariats
Comment développer des partenariats
Pour une PME, un partenariat peut être l'étincelle qui va faire décoller le business. Quelle que soit sa nature, le partenariat donne à l'entreprise une nouvelle envergure.
Comment construire son image de marque
Comment construire son image de marque
Sur les marchés très compétitifs, nombreuses sont les PME à atteindre un plafond de croissance en raison d'un déficit de communication. A niveau technologique égal, pour se démarquer, le plan de communication et l'image de marque constituent des leviers primordiaux pour gagner de nouvelles parts de marché. Mais pour une PME, ce n'est pas toujours simple, surtout avec un budget communication restreint.
Comment gérer les réclamations clients
Comment gérer les réclamations clients
Faire face à un client mécontent est l'occasion pour l'entreprise de démontrer son professionnalisme et ainsi soigner sa fidélité. Pour cela, elle doit mettre en place une organisation capable de traiter les réclamations clients de manière rapide et efficace.
Comment améliorer le référencement d'un site internet
Comment améliorer le référencement d'un site internet
Un bon référencement sur Google est la clé du succès pour un business en ligne. Que ce soit via le SEO ou via le référencement payant, voici les clés pour avoir les faveurs de Google et attirer un trafic conséquent sur son site web, à court ou long terme.
Comment améliorer le référencement d'un site internet
Comment améliorer le référencement d'un site internet
Un bon référencement sur Google est la clé du succès pour un business en ligne. Que ce soit via le SEO ou via le référencement payant, voici les clés pour avoir les faveurs de Google et attirer un trafic conséquent sur son site web, à court ou long terme.
Comment définir les cibles de la veille concurrentielle
Comment définir les cibles de la veille concurrentielle
Si elle est indispensable, la veille concurrentielle ne doit pas non plus être une activité trop chronophage. Il faut donc sélectionner les informations à rechercher.
Comment participer à un salon professionnel
Comment participer à un salon professionnel
Que ce soit pour se faire connaitre, pour communiquer sur ses produits, ses services ou ses nouveautés, ou encore pour conquérir un nouveau marché, participer à un salon professionnel permet de partir à la rencontre de clients et prospects. Cette démarche de communication est aussi l'occasion d'analyser la concurrence et pourquoi pas de créer des partenariats avec d'autres professionnels du secteur. Pour optimiser sa participation à un salon professionnel, il faut bien le choisir et surtout le préparer.
Comment animer son stand sur un salon professionnel
Comment animer son stand sur un salon professionnel
Pendant toute la durée du salon, l'entreprise doit animer son stand. Cela passe par une excellente organisation. Chaque participant doit connaitre son rôle et ses objectifs. Parallèlement, chaque visiteur doit être accueilli et renseigné. Le salon sera aussi rythmé par les présentations, les démonstrations et les éventuelles conférences.
Comment aménager son stand sur un salon professionnel
Comment aménager son stand sur un salon professionnel
Vitrine éphémère d'une entreprise, le stand d'un salon professionnel doit respecter sa charte graphique, ainsi que son image de marque. L'aménagement du stand doit donc répondre à certaines exigences imposées tant par le salon que par l'activité de l'entreprise.
Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel
Comment communiquer autour de sa participation à un salon professionnel
Participer à un salon professionnel est un événement qui se prépare. Dès que la décision est prise, il faut établir une stratégie de communication auprès de ses clients et de ses prospects. A chaque étape de cette communication, des outils sont à la disposition des entreprises.
Comment budgéter sa participation à un salon professionnel
Comment budgéter sa participation à un salon professionnel
Participer à un salon professionnel a un coût. Les grandes entreprises affectent un budget communication pour ce type d'événement. Les PME doivent quant à elles choisir les bons salons professionnels pour maximiser le retour sur investissement. Pour que chaque salon soit une réussite commerciale, il faut le budgéter et fixer ensuite des objectifs de ventes à court, moyen et long terme.
Comment choisir un salon professionnel
Comment choisir un salon professionnel
Que ce soit pour se faire connaitre, pour démarcher des clients ou promouvoir de nouveaux produits ou services, participer à un salon professionnel est levier commercial primordial. Un investissement nécessaire, mais qui, pour s'avérer rentable, doit être réfléchi en amont.
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